• Accueil
  • «Ça va être un gros défi de faire travailler tout ce monde ensemble» - François Legault

«Ça va être un gros défi de faire travailler tout ce monde ensemble» - François Legault

«Ça va être un gros défi de faire travailler tout ce monde ensemble» - François LegaultPC
COVID-19: nouvelle méthode de calcul, 143 nouveaux décès au Québec.

33:43

COVID-19: nouvelle méthode de calcul, 143 nouveaux décès au Québec.

Point de presse quotidien de François Legault et de son équipe.

Détails
COVID-19: un cardiologue s'est porté volontaire pour aller aider dans un CHSLD.

11:20

Au lendemain de sa sortie publique controversée où il a imploré les médecins québécois à mettre l’épaule à la roue dans les CHSLD, le premier ministre François Legault s’est dit très heureux de leur réponse.

«Depuis hier soir, 2000 médecins ont accepté de répondre à mon invitation. Je suis très content et touché. Je les remercie de venir nous donner un coup de main dans les CHSLD, ça va beaucoup nous aider»

Souplesse nécessaire

Évidemment, tout ce nouveau personnel devra s’intégrer dans les équipes existantes des CHSLD de la province et la tâche ne sera pas facile.

«Ça va être un gros défi de faire travailler tout ce monde ensemble. Des gens qui ne sont pas habitués de travailler ensemble. Il va falloir bien s'entendre sur la définition des tâches de chacun. Ça ne va pas être parfait. Mais on va s‘ajuster au fur et à mesure. Mettons tous de l’eau dans notre vin, surtout dans des conditions exceptionnelles. Mais je suis convaincu qu'avec la bonne foi et la bonne volonté, on est capable de faire travailler tous ces gens ensemble et de s’occuper de l’urgence nationale qui est de s’occuper de nos aînés les plus vulnérables du Québec»

Discussions avec le gouvernement fédéral

Le PM a indiqué que le gouvernement avait demandé au fédéral de lui envoyer ses employés qualifiés en santé. Il y en aurait entre 60 et 100. 

Finissants en santé

François Legault a mentionné que tous les finissants dans le domaine de la santé allaient recevoir jeudi un appel afin de leur donner les détails concernant leur prochaine assignation en CHSLD. 

Bilan de la situation au Québec
-143 nouveaux décès, pour un total de 630 personnes décédées;
-15 857 cas de personnes infectées par le coronavirus, une augmentation de 997 cas;
-1018 personnes hospitalisées, une augmentation de 34 personnes;
-209 personnes aux soins intensifs, une diminution de 9 cas.

Concernant le nombre de décès très élevé enregistré, le premier ministre a tenu à préciser qu’ils n’avaient pas tous été enregistrés au cours des 24 dernières heures puisque la méthode de saisie des données a été modifiée.  

 

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.