• Accueil
  • «Ce ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants dans les écoles» - François Legault

«Ce ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants dans les écoles» - François Legault

«Ce ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants dans les écoles» - François LegaultFrançois Legault / Photo: Émilie Nadeau
COVID-19: vers un retour graduel dans les écoles? Point de presse quotidien de François Legault et son équipe.

31:28

Possible retour graduel à l’école, comment on va s’y prendre? Entrevue avec la journaliste Michèle Ouimet

7:38

Jugeant la situation de plus en plus stable en ce qui a trait à la COVID-19 dans la province, le premier ministre François Legault a réitéré son intention de rouvrir l’économie, les écoles et les services de garde de façon graduelle.

«On veut être bien sûr de continuer d’avoir une stabilité pour un certain nombre de jours et même de semaines. Et on veut y aller graduellement»

«Quant aux écoles et garderies, d’un point uniquement santé, ce ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants en même temps dans les écoles. Avec des risques qu’il y ait des contagions chez les parents et qu’il y ait beaucoup de gens malades en même temps et que cela créé une deuxième vague de COVID-19. On regarde donc une réouverture graduelle»

L’idée, c'est de rien précipiter et d’y aller graduellement. Et le critère, c’est la santé. Je veux qu’on protège nos enfants, nos enseignants et nos éducatrices»

COVID-19: vers un retour graduel dans les écoles, êtes-vous d'accord?

7:55

Debout l'Abitibi
En direct de 06:00 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.