• Accueil
  • Impressionnante distribution pour "Souterrain" de Sophie Dupuis

Impressionnante distribution pour "Souterrain" de Sophie Dupuis

Impressionnante distribution pour "Souterrain" de Sophie DupuisFacebook

Depuis déjà plusieurs année, Sophie Dupuis, réalisatrice valdorienne derrière Chien de garde, travaillait sur un projet de film qui présente l'univers des travailleurs miniers. Elle dévoile maintenant les détails de Souterrain, un long-métrage tourné dans sa ville natale.

On y suivra Maxime (Joakim Robillard), qui travaille dans une mine loin de chez lui, sur un horaire de 14 jours de travail, 14 jours de congé. Une réalité qu'on retrouve beaucoup en Abitibi-Témiscamingue. Lorsqu’il est à la maison, il profite du temps avec sa conjointe, qui vient de faire une deuxième fausse couche, et son ami Julien, interpreté par Théodore Pellerin, qui est resté avec des séquelles d'un accident dont Maxime est responsable. Lorsqu’une explosion surviendra dans la mine, Maxime tentera de sauver tout le monde, mettant sa propre vie en danger.

Sophie Dupuis souhaite illustrer la fraternité entre les mineurs, la petite famille qui se forme entre eux, un élément qui l'avait marqué lorsqu'elle a visité des mines.

Théodore Pellerin, qui avait fait tourner toutes les têtes dans Chien de garde, travaille à nouveau avec la réalisatrice dans ce projet. Guillaume Cyr, Catherine Trudeau, Michaël Gouin, Chantal Fontaine, Bruno Marcil, Jean-François Boudreau, Maxime Genois et Sébastien Leblanc font également partie de la distribution.

Le premier long-métrage de la Valdorienne, Chien de garde, avait été sélectionné pour représenter le Canada dans la course aux Oscars en 2018.

Le tournage de Souterrain est déjà entamé à Val-d'Or.

En direct de 00:00 à 06:00
968
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.