• Accueil
  • Un pirate informatique force Radiohead à dévoiler du matériel inédit

Un pirate informatique force Radiohead à dévoiler du matériel inédit

Un pirate informatique force Radiohead à dévoiler du matériel inéditInstagram : Radiohead

Un pirate informatique a menacé Radiohead de diffuser en ligne du matériel sonore inédit. Plutôt que de céder au chantage, les membres du groupe ont décidé de rendre les 18 heures de musique publiques, pour une durée de 18 jours.

Les 18 heures de musique ont été captées en grande partie lors des sessions d'enregistrement de l'album OK Computer, sorti en 1997, et ont été piratées la semaine dernière dans les archives de Thom Yorke, le compositeur du groupe.

Les amateurs du groupe ont donc pu téléchargé ce matériel inédit pour 30 dollars. 

 « Nous avons été piratés la semaine dernière - quelqu'un a volé un minidisque d'archive de Thom datant de l'époque d'OK Computer, et aurait demandé 150 000$ en menaçant de diffuser le matériel. Alors au lieu de - trop - nous plaindre ou d'ignorer le problème, nous allons diffuser 18h de matériel sur Bandcamp en soutien à Extinction Rebellion. Seulement pour les 18 prochains jours. Pour 18 livres [environ 30 dollars], vous pouvez découvrir si nous aurions dû payer la rançon » a expliqué via Twitter le guitariste Jonny Greenwood en précisant que tout ce matériel n'a jamais été destiné à être entendu par le public.

L'argent récolté de cette diffusion sera versé à Extinction Rebellion, un mouvement en faveur du climat né au Royaume-Uni en 2018.

 

En direct de 06:00 à 09:00
1425
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.