• Accueil
  • Star Académie: animateur, professeurs, nouveautés.. voici tous les détails!

Star Académie: animateur, professeurs, nouveautés.. voici tous les détails!

Star Académie: animateur, professeurs, nouveautés.. voici tous les détails!Gracieuseté TVA
Lara Fabian, Patrice Michaud, Gregory Charles et Ariane Moffatt

Mardi matin, la production de Star académie dévoilait, en conférence de presse virtuelle diffusée en direct sur sa page Facebook, la majorité des détails concernant le retour de la populaire compétition télévisée.

L'équipe:

D'abord, une nouvelle que le public attendait avec impatience: Patrice Michaud sera à la barre de l'émission, une première expérience d'animation pour l'auteur-compositeur-interprète. Lara Fabian agira à titre de Directrice de l'Académie, alors que Grégory Charles enseignera la voix et la musique, et Ariane Moffatt sera professeur du laboratoire de créations. D'autres artistes seront dévoilés plus tard pour compléter le corps professoral. On se rappelle que Mika avait déjà été annoncé comme Directeur Artistique.

Les académiciens auront également un nouveau cours sur l'identité artistique, lequel sera enseigné par cinq professeurs différents qui se relaieront pendant l'aventure. Parmi ceux-ci, trois ont déjà été dévoilés: La comédienne Anne Dorval, le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin et le danseur et styliste Pepe Muñoz (oui oui, le Pepe à Céline!!)

Les nouveautés:

Évidemment, en neuf ans (temps écoulé depuis la dernière édition de Star Académie) bien des choses ont changées, il y a donc plusieurs nouveauté à l'émission.

D'abord, finies les mises en dangers genrées. On se rappelle que trois garçons et trois filles étaient en danger chaque semaine dans les anciennes éditions de l'émission, on fonctionnera différement cette année.

Un camp de sélection avec 100 candidats sera présenté dans deux émissions spéciales en janvier. De ce camp, 22 personnes seront choisies pour participer au premier grand variété en direct le 14 février à TVA. Ce sont finalement 15 académiciens qui seront sélectionnés pour faire la compétition.

2020 oblige, les candidats auront pour la première fois accès aux réseaux sociaux pendant la compétition. La production de Star Académie juge que les réseaux sociaux sont un aspect important de la carrière d'un chanteur, c'est donc pertinent de laisser l'accès aux participant. Comme les éliminations se font en direct, il n'y aura pas de divulgacheurs possible.

La chanson thème sera 100% signée par un artiste québécois pour la première fois de l'histoire de Star Académie. D'ailleurs, le mot création revenait souvent dans la conférence de presse, on comprend que ce sera une priorité à l'académie de développer sa créativité.

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.