• Accueil
  • Les Blues l'emportent 4-2 et créent l'égalité en finale

Les Blues l'emportent 4-2 et créent l'égalité en finale

Les Blues l'emportent 4-2 et créent l'égalité en finaleAP

Après avoir subi une correction de 7-2 lors de leur premier match de la finale de la coupe Stanley à être présenté à Saint-Louis en 49 ans, les Blues ont bien redressé la situation, lundi, en disposant des Bruins de Boston 4-2.

Ryan O’Reilly a rompu l’égalité de 2-2 avec son deuxième but du match à 10 :38 de la troisième période afin de permettre aux Blues de créer l’égalité dans cette finale. La cinquième rencontre sera présentée, jeudi, à Boston.

Celui qui a donné le ton au match après 43 secondes de jeu en première période, s'est emparé d'un retour de lancer d'Alex Pietrangelo pour trancher en faveur des siens.

Outre le doublé d’O’Reilly (4e et 5e buts), Vladimir Tarasenko (11e) et Brayden Schenn (4e), ce dernier dans un filet désert, ont touché la cible pour les Blues qui ont remporté un premier match à domicile lors de la finale de la coupe Stanley. Les Blues avaient été balayés en quatre matchs lors des finales de 1968, de 1969 et de 1970.

Charlie Coyle (9e) et Brandon Carlo (1er) ont riposté pour les Bruins qui ont vu leur capitaine Zdeno Chara atteint au visage par une rondelle en deuxième période. Atteint de plein fouet par un tir de Schenn, Chara est revenu au banc des siens avec une visière complète, mais il n'est jamais retourné sur la patinoire au troisième engagement.

Jordan Binnington a repoussé 21 des 23 rondelles dirigées vers lui, tandis que Tukkaa Rask a fait face à 37 lancers.

En direct de 00:00 à 06:00
928
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.