• Accueil
  • «Il y avait un peu de rouille au départ... Ça va être une bonne série» -Shea Weber

«Il y avait un peu de rouille au départ... Ça va être une bonne série» -Shea Weber

«Il y avait un peu de rouille au départ... Ça va être une bonne série» -Shea WeberGetty Images
Après-match complet (no 1) et échos de vestiaire

22:00

Il arrive parfois que les joueurs n’aient pas exactement les mêmes raisons pour expliquer un revers. Ce ne fut pas le cas au terme de la défaite de 2-1 contre les Flyers.

« Je crois qu’il y avait un peu de rouille au départ », a noté le capitaine Shea Weber qui a inscrit son troisième but des séries. 

« Mais plus le match avançait, plus on a démontré qu’on pouvait jouer contre eux. C’est une série de sept matchs. Ça a été serré ce soir et ça devrait être une bonne série. »

« Je pense la même chose, a fait écho Carey Price. On a été lents au départ, mais on a bien réagi par la suite. »

« On a été un peu hésitants en première période, assure Phillip Danault. Mais en deuxième et en troisième période, on s’est plus laissé aller. On s’est fait confiance. »

L’arrêt miracle, le courage de Nick

En deuxième période, avec Price déporté, Nick Suzuki s’est jeté devant le filet afin de tenter de stopper le lancer frappé à bout portant de Scott Laughton.

Price a néanmoins été capable de faire dévier in extremis la rondelle au-dessus du filet, sauvant la peau de son jeune coéquipier. 

« Je ne sais pas trop ce que la rondelle a touché alors qu’elle s’en venait dans ma direction, a dit Suzuki.

« J’ai penché la tête. J’espérais que la rondelle me frappe et que je bloque le tir. Mais Carey a fait un boulot phénoménal et il a sauvé ma tête, pas de doute. »

« C’était un geste désespéré de ma part et je pense que Nick l’a légèrement fait dévier, lui aussi. »

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.