• Accueil
  • Coronavirus | Aucun match de la LHJMQ au Québec d’ici le 28 octobre

Coronavirus | Aucun match de la LHJMQ au Québec d’ici le 28 octobre

Coronavirus | Aucun match de la LHJMQ au Québec d’ici le 28 octobreGetty Images
Gilles Courteau qui nous parle de l'arrêt temporaire de la saison de la LHJMQ

17:19

Avec sept formations québécoises de la Ligue de hockey junior majeur du Québec désormais en zones rouges en raison de la pandémie, le circuit Courteau reporte tous les matchs des équipes des sections Est et Ouest jusqu’au 28 octobre.

Les joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand et du Phoenix de Sherbrooke sont d'ailleurs aux prises avec des éclosions de COVID-19.

Les équipes des Maritimes peuvent disputer leurs matchs, sauf les Wildcats de Moncton, situés dans une zone orange.

En conversation avec Mario Langlois, le commissaire Gilles Courteau soutient que son circuit va devoir s’ajuster avec le virus.

« Notre protocole de retour au jeu est bien fait. Quand on a eu les tests positifs, on a eu l’occasion de parler de l’encadrement de nos joueurs aux familles de pensions, au personnel de soutien, aux parents des joueurs. On a rassuré tout le monde.

« Au moment où l’on se parle, les 12 équipes du Québec vont s’entraîner, aller à l’école et se préparer à un retour au jeu après le 28 octobre. »

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.