• Accueil
  • «Je suis très surpris de ne pas avoir revu Carbonneau derrière un banc» -Maxim Lapierre

«Je suis très surpris de ne pas avoir revu Carbonneau derrière un banc» -Maxim Lapierre

«Je suis très surpris de ne pas avoir revu Carbonneau derrière un banc» -Maxim LapierrePC/Ryan Remiorz
«Je suis très surpris que Guy Carbonneau ne soit pas entraîneur-chef dans la Ligue Nationale» - Maxim Lapierre - La Poche Bleue

29:47

Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont tous les deux joué avec le Canadien de Montréal au moment où Guy Carbonneau en était l’entraîneur. Et ils ne l’ont pas oublié.

Tout en commentant sa propre manière de transmettre son vécu aux jeunes aujourd’hui, Guillaume Latendresse évoque ses anciens entraîneurs.

« Il y a un petit peu de Jacques Martin. Je trouvais qu’il avait des points positifs. Il y a beaucoup de Paul MacLean dans ma façon de travailler... Il y a beaucoup de Carbo, aussi, dans sa façon de laisser aller, dans sa façon de faire confiance.

« Je pense que Carbo a été sous-estimé dans la façon d’encadrer ses joueurs. Max peut en témoigner. On jouait ensemble. Carbo a été pour nous, exceptionnel, dans le sens qu’il nous faisait confiance.

« Il nous laissait faire des choses et il nous laissait prendre confiance en nous. Certains autres entraîneurs n’auraient pas pris cette chance. »

Mais cette ouverture auprès des jeunes ainsi que le succès de Carbonneau à la barre de l’équipe - près du double de victoires que de défaites – n’a pas eu de suite.

« Moi, je suis très, très surpris de ne pas avoir revu Guy Carbonneau de retour derrière un banc de la Ligue nationale depuis qu’il était avec nous. 

« On avait quand même eu du succès. On jouait bien offensivement. On avait une structure. Les jeunes étaient capables de se développer. »

Le bloc Carbonneau commence à 18:40...

En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.