• Accueil
  • Raitala jouera-t-il son dernier match MLS avec l’Impact dimanche?

Raitala jouera-t-il son dernier match MLS avec l’Impact dimanche?

Raitala jouera-t-il son dernier match MLS avec l’Impact dimanche?Raitala et Venegas, de Saprissa, le 26 février en Ligue des champions (98.5 Sports)

Jeudi matin, l’Impact de Montréal a confirmé que pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines, le défenseur finlandais Jukka Raitala venait d'être rappelé par son équipe nationale.

Après le dernier match de la saison régulière, dimanche à Washington, Raitala s’envolera vers l’Europe pour trois matchs. Raitala et la Finlande affronteront la France le 11 novembre, la Bulgarie le 15, puis le Pays de Galles le 18 novembre.

Lorsqu’il reviendra, il devra s’isoler pendant neuf jours avant de pouvoir réintégrer le groupe de l’Impact.

Mais attention, si l’Impact se classe pour les matchs éliminatoires, les séries risquent de commencer le week-end du 21 et 22 novembre. Raitala n’aura donc pas terminé sa quarantaine et ne devrait pas pouvoir jouer.

"Ce serait triste de devoir rater des matchs éliminatoires à mon retour à cause de la quarantaine. En espérant que la MLS puisse trouver une solution pour des joueurs dans ma situation. Mais pour moi de participer à un tournoi comme l'Euro l'été prochain c'est comme un rêve et si je veux m'y rendre je dois aider maintenant mon équipe. Ça aurait été très difficile de dire non à mon équipe nationale."

Dans le cas de Raitala, son contrat avec l’Impact vient à échéance à la fin de cette saison. 

Récemment, des rumeurs ont circulé à l’effet que l’Impact courtisait le défenseur latéral gauche Kwadwo Asamoah. Par ailleurs, le jeune Mustafa Kizza est maintenant officiellement un membre de l’Impact et a rejoint l'équipe au New Jersey cette semaine.

Il n’est donc pas impossible que les deux latéraux gauches actuels du club, Raitala et Jorge Corrales, ne soient pas de retour en 2021. Corrales aussi voit son contrat se terminer à la fin décembre.

Le match de dimanche à D.C. pourrait donc être le dernier en MLS du capitaine actuel de l’Impact, Jukka Raitala, qui a joué 68 matchs MLS dans l’uniforme bleu-blanc-noir.

Raitala pourrait tout de même jouer en Ligue des champions pour l'Impact en décembre.

En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.