• Accueil
  • Le Canadien à l'entraînement | «La pédale n'est pas au plancher» -Patrick Delisle-Houde

Le Canadien à l'entraînement | «La pédale n'est pas au plancher» -Patrick Delisle-Houde

Le Canadien à l'entraînement | «La pédale n'est pas au plancher» -Patrick Delisle-HoudePC/Ryan Remiorz
«Les joueurs ont recommencé à patiner, mais la pédale n'est pas encore au plancher» Patrick Delisle, préparateur physique des Canadiens

9:25

Après une saison éliminatoire qui s'est amorcée en été et une autre qui devrait se mettre en branle au mois de janvier, Patrick Delisle-Houde a un beau défi sur les bras.

Ce dernier est le préparateur physique chez le Canadien de Montréal, sous la férule de de Pierre Allard, responsable de développement des joueurs de l'équipe.

«Nous sommes à peu près comme en juillet d'une année normale », dit-il.

« Les joueurs ont repris l'entraînement en septembre et ils vont sur la patinoire. Nous ne voulons pas les brûler à ce stade-ci, mais bien les préparer pour le camp. La pédale n'est pas au plancher »

Une saison écoutée et compressée au niveau du calendrier amènera son lot de contraintes.

«Nous savons que ce sera chargé, mais nous allons avoir recours aux données et devoir s'ajuster parce que nous pourrions moins voyager, ce qui influencera notre travail avec les joueurs.»

KK en forme

Jesperi Kotkaniemi a présenté des performances encourageant en series éliminatoires.

« Well Done KK... Il a pris de la maturité avec notre club école. Joel Bouchard et son équipe l'on bien entouré et son préparateur physique en Finlande a fait du bon boulot. »

Delisle-Houde estime aussi que Jake Allen permettra à Carey Price de mieux récupérer entre les matchs et de travailler en gymnase pour prévenir les blessures et optimiser ses besoins sur la glace.

En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.