• Accueil
  • Salaires différés | Certains propriétaires de la LNH manqueraient de liquidités

Salaires différés | Certains propriétaires de la LNH manqueraient de liquidités

Salaires différés | Certains propriétaires de la LNH manqueraient de liquiditésPC/Paul Chiasson
Mise à jour de la LNH avec Martin McGuire

15:45

Mise à jour de la LNH avec Martin McGuire

Détails
Proposition de la LNH pour les paiements différés : «Les joueurs sont ouverts» - Martin McGuire

10:39

Selon diverses sources, les dirigeants de la Ligue nationale de hockey demanderaient aux joueurs du circuit Bettman de reporter 10 pour cent de leur salaire de la prochaine saison avant de reprendre les activités en début de l’année 2021.

Lors de la convention collective signée l’été dernier, les membres de l’Association des joueurs ont accepté de mettre 20 % de leur salaire de la prochaine saison – celle qu’on s’apprête à disputer – en fiducie.

De plus, 10 % de leur salaire sera versé sur une période de trois ans, sans intérêts.

Or, selon les informations qui circulent au Canada et aux États-Unis dans divers médias, les propriétaires auraient demandé qu’une somme supplémentaire de 10 % soit étalée sur trois ans. Les joueurs toucheraient donc environ 60 % de leur salaire durant la prochaine saison.

« On travaille actuellement sur des scénarios de retour au jeu de 48 matchs, minimum, et de 60 matchs, maximum » souligne Martin McGuire.

« Certainement plus du quart de ces matchs vont être joués sans partisans dans les estrades dans la plupart des marchés. Ça va être difficile de rentabiliser l’exercice. »

Les deux parties savent que personne ne fera d’argent tant qu’un vaccin sécuritaire ne permettra pas le retour en masse de spectateurs dans les arénas. Mais il y a plus…

« Semble-t-il qu’on donnerait la permission aux équipes, sur une base individuelle, avec certains joueurs, de négocier des paiements différés. »

En clair, certains propriétaires d'équipes de la LNH auraient des problèmes de liquidités.

« C’est clair que les affaires des propriétaires – en dehors de celles de la LNH – se sont détériorées au cours des derniers mois. »

En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.