• Accueil
  • Division canadienne LNH | «Je vois le Canadien parmi les deux premiers» -Maxim Lapierre

Division canadienne LNH | «Je vois le Canadien parmi les deux premiers» -Maxim Lapierre

Division canadienne LNH | «Je vois le Canadien parmi les deux premiers» -Maxim LapierrePC
Division canadienne LNH | «Je vois le Canadien parmi les deux premiers» Maxim Lapierre - La Poche Bleue

25:42

À moins d’un étonnant retournement de situation, il y aura une division toute canadienne lors de la reprise des activités de la Ligue nationale de hockey. Qui va terminer au premier rang?

Les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, les Jets de Winnipeg, les Flames de Calgary, les Oilers d’Edmonton et les Canucks de Vancouver vont se faire la lutte.

Si les avis divergent entre l’animateur Mario Langlois et le duo de La Poche bleue pour l’identité de l’éventuel vainqueur, pas mal tout le monde s’entend que les Sénateurs d’Ottawa vont finir en queue de peloton.

« Chaque année, on a des belles surprises, mais on s’entend, à Ottawa, ils sont en reconstruction », note Maxim Lapierre.

« Les Sénateurs ont fait des changements intéressants. Faudra voir ce que Matt Murray va donner à l’équipe. Est-ce que Galchenyuk peut avoir une éclosion? On va avoir une équipe intrigante, mais je crois quand même qu’ils sont la moins bonne équipe sur papier. »

Et le Canadien, lui?

« Les Flames sont très solides, assure Latendresse. Le Canadien? Quatrième? Troisième? Je vois les Maple Leafs, les Canucks qui ont des équipes intéressantes. Les Jets, aussi. »

« Je n’aime pas la structures des équipes comme Edmonton et Toronto. Oui, elles ont les meilleures super vedettes, mais côté défensif…. Présentement, j’aime mieux le Canadien : mieux équilibré, les quatre trios, les trois paires de défenseurs et le duo de gardiens. En ce moment, entre Toronto et Montréal, je prends Montréal. Je les vois dans les deux premiers. »

Verdict final : le Canadien au premier ou deuxième rang pour Maxim Lapierre, le deuxième ou le troisième pour Mario Langlois et le troisième ou le quatrième pour Guillaume Latendresse.

Le bloc division canadienne de 6:00 à 12:30…

En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.