11:44
Les Canadiens de Montréal joueront leur match d’ouverture à domicile, jeudi soir, contre les Flames de Calgary. Bien entendu, les célébrations entourant l’événement seront plus modestes qu’à l’habitude. Néanmoins, la direction proposera quelque chose afin de souligner l’événement, selon France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du club.
«Ce sera plus sobre. Sans partisans, l’atmosphère sera bien différente. Malgré tout, nous avons planifié quelques surprises. Mis à part, les joueurs et les gens associés aux opérations hockey des deux équipes, puis les représentants des médias, personne n’est admis dans le Centre Bell. On a notamment innové à propos de l’hymne national. Il y aura aussi une présentation des joueurs toute spéciale. Nous allons aussi honorer les Québécois qui combattent la COVID-19 et viennent en aide aux personnes atteintes par le virus.»
Mme Margaret Bélanger explique par ailleurs les règles imposées dans le protocole de la LNH et les autorités des diverses provinces canadiennes.
Par ailleurs, elle confirme que les gens consomment néanmoins des produits dérivés de l'équipe, dont le fameux chandail.