• Accueil
  • Acquis par le Canadien | « Tout ce que je veux, c’est gagner » - Eric Staal

Acquis par le Canadien | « Tout ce que je veux, c’est gagner » - Eric Staal

Acquis par le Canadien | « Tout ce que je veux, c’est gagner » - Eric StaalBruce Bennett/Getty Images
Retour sur le point de presse de Eric Staal avec Martin McGuire.

7:19

L'acquisition de Staal par le CH et Caufield chez le Rocket, une bonne décision.

14:40

Plus de 1200 matchs disputés dans la Ligue nationale, plus de 1000 points, dont plus de 400 buts, et une coupe Stanley derrière lui. Malgré tout ça, Eric Staal veut encore gagner. 

C’est le sentiment bien net qu’il a laissé lors d’un point de presse virtuel, dimanche matin.

« Tout ce que je veux, c’est gagner. Je veux être compétitif et essayer d’aider l’équipe. Gagner des matchs. Peu importe où l’on va m’insérer dans la formation. Je vais faire ce que je peux. Je sens que j’ai encore du bon hockey en moi. Que je peux contribuer. »

Il y a une certaine ironie à voir l’un des joueurs qui a donné le plus de fil à retordre au Canadien au cours des ans... de se joindre au Canadien.

« C’est un peu surréaliste. Je les ai affrontés si souvent. J’ai vécu des matchs très plaisants, des rencontres compétitives. Ici, c’est la meilleure ambiance, de loin. De me joindre à ce groupe, au Canadien de Montréal, c’est pas mal phénoménal. C’est un marché incroyable. Je suis excité. »

« Il me semble que c’était hier que j’étais ici – comme membre des Hurricanes – et que je marquais en prolongation pour donner de l’élan à notre équipe. »

Staal n’a récolté que 10 points (3 buts, 7 mentions d’aides) en 32 matchs à Buffalo. Des chiffres très en dessous de ses 193 points en 245 rencontres lors de ses trois dernières saisons complètes au Minnesota (2016-2019).

« C’est une saison très difficile pour les Sabres et pour moi aussi en raison de plusieurs choses que je ne vais pas étaler sur la place publique. Pour moi, c’est l’occasion de tout mettre derrière moi et d’aider les Canadiens de Montréal. »

Classiques 80-90 avec Danick Forcier
En direct de 10:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.